Au Nord: Partant de Delhi, vous visiterez le Taj Mahal à Agra en route pour Gwalior, la capitale de l’état couronné pas son magnifique fort aux incrustations
de turquoise.
Etape suivante, Orcha la religieuse, où furent construit de superbes et nombreux temples, dont celui, très important et unique, dédié au dieu – roi Rama, , le « Raja Rama temple » qui accueille chaque année plus de 700’000 pèlerins.
Enfin, à quelques heures de routes, Kajuraho et ses nombreux temples nichés dans des parcs somptueux. Les scènes de vie du 11ème siècle, magnifiquement sculptées sur les parois extérieures des temples, ne reflètent pas seulement la vie amoureuse et érotique des Chandella , dynastie régnante entre 950 AD et 1050 AD, mais toute l’organisation et la vie de la société de l’époque. Un art de vie fascinant !
Au Sud : Historiquement riche, paisible, hors des sentiers battus, le sud-ouest du Madhya Pradesh est un délice pour les voyageurs un peu aventureux.
Arrivant de Delhi ou Bombay, vous prendrez d’abords le temps de visiter Indore, capitale culturelle, la ville aux nombreux et inhabituels palais, superbe héritage de la dynastie des Holkars qui a fortement marqué la région.
Maheshwar toute proche fut une de leur puissante capitale, et son Fort, dominant la berge de la rivière Narmada, mythique, en atteste. La beauté et la tranquillité de ce lieux vous impressionneront.
A proximité, Mandu, ancienne capitale elle aussi, très disputée par de nombreux royaumes et empires au cours des siècles passés, recèle des trésors, temples et palais, qui vous captiveront toute une journée.
Et bien sûr, comme dans le Nord, plusieurs réserves et parcs où découvrir la très riche faune locale.